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Dans le cadre de la création d’un établissement de placement éducatif à domicile en haute-vienne, idb recrute

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La ville de Limoges

L'institut Don Bosco

L’Institut Don Bosco est une association œuvrant dans le secteur social et médico-social. Présente depuis plus de 165 ans, nous gérons 48 établissements, essentiellement en Nouvelle-Aquitaine. Notre association intervient dans quatre secteurs : la protection de l’enfance, le handicap, l’aide aux victimes, la formation et l’insertion. Avec plus de 1200 salariés, l’Institut Don Bosco est aujourd’hui un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale sur ses territoires d’intervention.

2000 Enfants accueillis

au titre de la protection de l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse

Plus de 800 Enfants et adultes

en situation de handicap

Plus de 5 500 Victimes

d’infractions pénales

Plus de 1 000 Stagiaires

en formation professionnelle et insertion

L’Institut Don Bosco s’engage et s’investit quotidiennement auprès des personnes accompagnées, afin de favoriser leur inclusion, leur autonomie, leur épanouissement social, professionnel et culturel. Notre association s’appuie sur le respect, la dignité, la confiance et la bientraitance des personnes qu’elle accompagne, ces valeurs fondamentales font partie intégrante de notre identité et de notre engagement.

En savoir plus sur L’Institut Don Bosco
Illustration PEAD

Le PEAD Don Bosco

Le dispositif de P.E.A.D est une mesure de placement avec un hébergement au quotidien chez les parents et une intervention intensive de professionnels.

L’objectif est de travailler sur les compétences parentales afin de garantir une réponse adaptée aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Il est adossé à une structure d’accueil pour permettre un repli immédiat en cas de danger ou de dégradation de la situation.

LE PEAD Don Bosco, pourquoi ?

L’Institut Don Bosco a développé une expertise réelle par la mise en place du premier service de placement éducatif à domicile en Gironde de 178 places à ce jour. C’est sur la base de cette expertise et de la spécificité du projet de l’Institut Don Bosco que le département fait confiance à IDB par l‘ouverture d’un dispositif de 60 places suite à un appel à projet.

Le PEAD  vise à :

  • redonner aux parents une place réelle et effective dans la prise en charge éducative de leur enfant ;
  • prendre en compte les difficultés auxquelles sont confrontés les parents et l’enfant dans le cadre familial en évitant la séparation familiale ;
  • soutenir les familles dans leur fonction parentale au travers des actes de la vie quotidienne et en les resituant dans leurs droits et devoirs ;
  • impulser une dynamique de changement au sein de la famille en s’appuyant sur les compétences et savoir-faire des parents ;
  • garantir des conditions d’éducation et de vie des enfants conformes à leur besoin ;
LE PEAD Don Bosco, pour qui ?

Des enfants de 0 à 18 ans dans le cadre d’une mesure de placement au titre de la protection de l’enfance.

Le PEAD Don Bosco, où ?

Le PEAD Don Bosco intervient sur l’ensemble du territoire Haut viennois avec 2 antennes : l’une à Bellac et l’autre à la périphérie de Limoges.

Le PEAD Don Bosco, comment ?

Il s’agit de proposer une intervention intensive à domicile du lundi au vendredi de 8H à 21h et le samedi 10h-21h. La maison du PEAD est ouverte 7 j/7 et 24h/24.

Le PEAD Don Bosco, quand ?

On vous attend dès octobre 2023.

Venez construire avec nous ce projet innovant et unique en Haute-Vienne !

La ville de Limoges Une ville où culture et gastronomie se mêlent

Découvrez Limoges, une ville où culture et gastronomie se mêlent à l’artisanat et au cadre naturel époustouflant du Limousin. Festival des arts de rue, Friche des ponts, Festival international de la caricature, des 1001 notes ou de la pastel, ne croyez pas que Limoges n’est connue que pour sa porcelaine. Ville culturelle très dynamique, vous serez certainement surpris par ce département qui a la belle place et de petites adresses bien gardées pour les fins épicuriens. Limoges et son territoire ne manquent pas d’histoire, il suffit de parcourir ses rues et ses villages environnants pour se rendre compte des mystères et secrets que cette région est prête à vous révéler.

Nos offres d'emplois Dans le département 87

Une équipe pluridisciplinaire de 36 professionnels qui veulent participer à l’ouverture d’un nouvel établissement et construire avec nous ce projet innovant et unique en Haute-Vienne !
On vous attend dès octobre 2023.

Candidature spontanée

Un éducateur de jeunes enfants H/F - CDI Bellac

A l’instar de l’éducateur spécialisé, l’éducateur de jeunes enfants participe à garantir que l’entourage et le cadre de vie du très jeune enfant répondent à ses besoins. Pour cela, vos missions seront :

  • De construire un projet d’accompagnement, dont vous serez le référent auprès de l’enfant et sa famille.
  • De veiller au bon développement de l’enfant et de travailler avec les parents à la mise en œuvre de réponses adaptées aux besoins de leurs très jeunes enfants,
  • De rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de placement à domicile qui sont confiées
  • De participer à l’accompagnement des plus jeunes enfants dans leur vie quotidienne : nursing, alimentation, lever, coucher…
  • De travailler avec la famille à la mise en place d’un cadre de vie sécurisant et stimulant pour l’enfant  

Vos atouts pour réussir :

  • Vous possédez le DEEJE.
  • Vous êtes un professionnel expérimenté de la protection de l’enfance, dans l’intervention à domicile, en milieu ouvert.
  • Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des familles.
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
  • Vous avez le sens de la pédagogie.
  • Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire.

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un emploi en CDI, à temps complet (35 heures).
  • Basé à Bellac, à pourvoir immédiatement.
  • Une rémunération brute annuelle entre 25K€ et 42K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective).
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%.
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires.
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

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Un Technicien de l’intervention sociale et familiale H/F - CDI St Junien

Vous interviendrez en complémentarité des Educateurs Spécialisés et de la Conseillère en économie sociale et familiale auprès des familles qui le nécessitent.  Pour cela, vos missions seront :

  • De travailler sur et à partir des conditions concrètes de vie de l’enfant au domicile familial.
  • D’accompagner les parents dans l’exercice de leurs fonctions parentales au quotidien.
  • De contribuer à l’identification des situations à risque pour l’enfant et favoriser les aménagements nécessaires.
  • De soutenir les parents pour développer leurs compétences parentales et les accompagner dans leurs démarches.
  • De participer avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration du projet d’accompagnement et à sa mise en œuvre.

Vos atouts pour réussir :

  • Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des familles.
  • Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de proposition.
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
  • Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
  • Enfin, vous êtes titulaire du diplôme de TISF.

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un emploi en CDI, à temps complet (35 heures).
  • Basé à Saint Junien, à pourvoir immédiatement.
  • Une rémunération brute annuelle entre 24K€ et 36K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective).
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%.
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires.
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

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Un animateur socio-culturel H/F - CDI St Junien

Sous l’autorité du Chef de Service et en lien avec le projet d’établissement, vous impulsez, élaborez et mettez en œuvre des activités adaptées à l’âge et au profil des enfants et adolescents confiés. Pour cela, vos missions seront :

  • De proposer et d’animer des activités pendant les temps dédiés.
  • D’agir en responsabilisant les jeunes au maximum de leurs capacités.
  • D’inscrire votre action en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires qui gravitent autour des enfants et adolescents.
  • De participer à la dynamique de l’équipe et à la réflexion commune.

Vos atouts pour réussir :

  • Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
  • Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de proposition.
  • Vous faites preuve de rigueur et de précision dans la transmission des informations orales et écrites.
  • Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
  • Enfin, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Animateur ou équivalent.

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un emploi en CDI, à temps complet (35 heures).
  • Basé à Saint Junien, à pourvoir immédiatement.
  • Une rémunération brute annuelle entre 24K€ et 37K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective)
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

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Un éducateur spécialisé H/F - CDI St Junien

L’éducateur spécialisé dans le cadre du placement éducatif à domicile participe à garantir que le cadre de vie de l’enfant réponde à ses besoins. Pour cela, vos missions seront :

  • De construire un projet d’accompagnement, dont vous serez le référent auprès de l’enfant et sa famille.
  • De rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de placement à domicile qui sont confiées.
  • D’engager un travail éducatif avec les parents et l’enfant sur la place de chacun et la réponse aux besoins de l’enfant.  
  • De travailler en équipe pluridisciplinaire.

Vos atouts pour réussir :

  • Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner.
  • Vous disposez d’un esprit de coopération, du sens de l’initiative et vous êtes force de proposition.
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine aisance relationnelle.
  • Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
  • Enfin, vous êtes titulaire du DEES.

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un emploi en CDI, à temps complet (35 heures).
  • Basé à Saint Junien, à pourvoir immédiatement.
  • Une rémunération brute annuelle entre 25K€ et 43K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective).
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

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Un Assistant familial H/F - CDI périphérie de Limoges

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous accueillerez de manière périodique ou exceptionnelle à votre domicile des enfants âgés de 0 à 18 ans confiés au service du PEAD. Vous procurerez à l’enfant des conditions de vie lui permettant de poursuivre son développement psychique, physique, affectif et sa socialisation. Pour cela, vos missions seront :

  • Accueillir, intégrer et prendre en compte les besoins fondamentaux de l’enfant
  • Compléter les interventions menées par les équipes éducatives du PEAD pour conduire les projets d’accompagnement pour chaque enfant
  • Assurer un accompagnement éducatif (transmettre des valeurs, des repères, fixer et maintenir des limites), favoriser le développement de l’autonomie et la socialisation
  • Accompagner l’enfant dans ses relations avec ses parents
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire et avec les partenaires de proximité
  • Rédiger des comptes rendus pour chaque accueil
  • Participer à la vie institutionnelle (réunions, évènements), à l’élaboration du projet institutionnel et sa mise en œuvre

Vos atouts pour réussir :

  • Vous avez envie de relever le challenge d’une ouverture d’établissement
  • Vous disposez d’une capacité d’initiative et de réflexion et vous avez le sens des responsabilités.
  • Vous appréciez travailler en équipe
  • Vous vous intéressez aux modalités d’accompagnement innovantes (éducatives, pédagogiques, thérapeutiques) adaptées aux besoins des enfants et de leurs environnements.
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
  • Vous disposez de capacité rédactionnelles pour rédiger des compte-rendu
  • Vous êtes titulaire de l’agrément permettant l’accueil des enfants à votre domicile

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un emploi en CDI
  • Basé à la périphérie de Limoges, à pourvoir immédiatement
  • Une rémunération brute annuelle basée sur le nombre d’accueils
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%
  • 25 jours de congés annuels
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

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Chef de service éducatif H/F - CDI Bellac

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du Directeur du service, vos missions seront :

  • Appuyer la direction de l’établissement dans l’ouverture et l’organisation du service de PEAD (recherche immobilière, aménagement des locaux, recrutement des équipes)
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement du  PEAD et à la mise en œuvre d’une nouvelle modalité d’accompagnement en Haute Vienne
  • Piloter l’action du service et apporter un éclairage technique à l’élaboration et la construction des projets individualisés
  • Manager l’équipe pluridisciplinaire : fil rouge, élaboration des plannings, gestion des absences, développement des compétences, supervision des écrits professionnels, coordonner un travail en équipe
  • Rencontrer les familles pour informer des modalités d’accompagnement, présenter le dispositif et être l’un de leur interlocuteur de référence tout au long du placement

Vos atouts pour réussir :

  • Vous êtes titulaire du CAFERUIS.
  • Vous êtes un professionnel expérimenté de la protection de l’enfance, dans l’intervention à domicile, en milieu ouvert.
  • Vous souhaitez vous inscrire dans un projet associatif ambitieux, dans un projet expérimental
  • Vous disposez de capacités managériales avérées.

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un statut Cadre, un emploi en CDI, à temps complet.
  • Basé à Bellac, à pourvoir immédiatement.
  • Une rémunération brute annuelle entre 39K€ et 49K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective) + indemnités de sujétion spéciale.
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires.
  • Des indemnités d’astreintes le cas échéant.
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens

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Éducateur spécialisé H/F - CDI Bellac

L’éducateur spécialisé dans le cadre du placement éducatif à domicile participe à garantir que le cadre de vie de l’enfant réponde à ses besoins. Pour cela, vos missions seront :

  • De construire un projet d’accompagnement, dont vous serez le référent auprès de l’enfant et sa famille.
  • De rédiger des rapports, comptes rendus, synthèses en lien avec l’exercice des mesures de placement à domicile qui sont confiées.
  • D’engager un travail éducatif avec les parents et l’enfant sur la place de chacun et la réponse aux besoins de l’enfant.  
  • De travailler en équipe pluridisciplinaire.

Vos atouts pour réussir :

  • Vous êtes titulaire du DEES.
  • Vous êtes un professionnel expérimenté de la protection de l’enfance, dans l’intervention à domicile, en milieu ouvert.
  • Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire
  •  Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres et avez une certaine aisance relationnelle

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un emploi en CDI, à temps complet.
  • Basé à Bellac, à pourvoir immédiatement.
  • Une rémunération brute annuelle entre 25K€ et 42K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective).
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

Postuler à cette offre

Technicien de l’intervention sociale et familiale H/F - CDI Bellac

Vous interviendrez en complémentarité des éducateurs spécialisés et de la Conseillère en économie sociale et familiale auprès des familles qui le nécessitent. Pour cela, vos missions seront :

  • Travailler sur et à partir des conditions concrètes de vie de l’enfant au domicile familial.
  • Accompagner les parents dans l’exercice de leurs fonctions parentales au quotidien.
  • Contribuer à l’identification des situations à risque pour l’enfant et favoriser les aménagements nécessaires.
  • Soutenir les parents pour développer leurs compétences parentales et les accompagner dans leurs démarches.
  • Participer avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration du projet d’accompagnement et à sa mise en œuvre.

Vos atouts pour réussir :

  • Vous êtes titulaire du diplôme de TISF.
  • Vous êtes un/une professionnel (le) expérimenté(e) de la protection de l’enfance, dans l’intervention à domicile, en milieu ouvert.
  • Vous avez envie de travailler au sein d’une équipe nouvelle avec un projet à construire.
  • Vous vous investissez dans votre travail et avez envie d’aider et d’accompagner des familles.
  • Vous disposez de qualités d’écoute et vous aimez interagir avec les autres.
  • Vous aimez transmettre vos connaissances.

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un emploi en CDI, à temps complet (35 heures).
  • Basé à Bellac, à pourvoir immédiatement.
  • Une rémunération brute annuelle entre 24K€ et 36K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective).
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%.
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires.
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

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Directeur d’établissement H/F - CDI périphérie de Limoges

Sous l’autorité de la direction générale à laquelle vous rendrez compte, vous serez le garant de la qualité de l’accompagnement mis en œuvre auprès des enfants et de leurs familles et vous assurerez la direction, l’animation et la coordination générale du service. Pour cela, vos grandes missions seront :

  • de piloter et organiser l’ouverture du dispositif (recherches immobilières, recrutement des collaborateurs, organisation institutionnelle …),
  • d’élaborer le projet d’établissement en collaboration avec la direction générale,
  • de garantir la conformité des actions du service PEAD selon les réglementations en vigueur
  • de piloter la gestion administrative, RH et budgétaire de l’établissement
  • de manager l’ensemble des équipes (encadrants et équipes pluridisciplinaires)
  • de représenter sur le territoire de la Haute-Vienne  l’établissement et l’Institut Don Bosco
  • de développer des partenariats et des relations avec les acteurs locaux et réfléchir à tout projet d’évolution du dispositif

Vos atouts pour réussir :

  • Vous êtes prêts à relever le challenge d’une ouverture d’établissement.
  • Vous appréciez travailler en autonomie, avoir des responsabilités et prendre des initiatives.
  • Vous souhaitez vous inscrire dans un projet associatif ambitieux.
  • Le management n’a plus de secret pour vous.
  • Vous êtes titulaire du CAFDES ou d’un diplôme équivalent.
  • Vous possédez une expérience avérée en protection de l’enfance, dans l’intervention à domicile, en milieu ouvert.

Alors ? Vous venez ?

Nous vous proposons :

  • Un statut Cadre, un emploi en CDI, à temps complet
  • Basé à la périphérie de Limoges, à pourvoir immédiatement
  • Une rémunération brute annuelle entre 41K€ et 52K€ (selon l’expérience et les modalités de la convention collective) + indemnités de sujétion spéciale
  • Une mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 65%
  • 25 jours de congés annuels + 18 jours de congés trimestriels supplémentaires
  • Des indemnités d’astreintes le cas échéant
  • Un CSE attractif : carte vacances, locations saisonnières, places de cinéma…

Pour nous découvrir, nous nous rencontrerons dans le cadre d’un ou plusieurs entretiens.

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